mercredi 18 juin 2008

Bunte Republik Neustadt*



Tous les ans, pendant le week end du 15 juin, le quartier de la Neustadt, réputé pour son côté indépendant et punk fête son quartier. Tous les habitants ouvrent la cour de leur immeuble et organisent des stands, spectacles, et concerts…Les boutiques sortent leur stand, type braderie. Et c’est surtout beaucoup de musique dans la rue. C’est un mélange de la fête de la musique et la braderie de septembre. Un bordel sans nom ! En plus de ça, la cuisine de tous les pays est présente : allemande, chinoise, turque, espagnole, portugaise, française (des crêpes surtout), mexicaine, indienne ect… Mêmes certains parents avec leurs mômes faisaient leur croque-monsieur maison (euh….thon, gouda et ketchup)


J’ai retrouvé Charlotte et son pote allemand Robert pour y faire un tour. On s’est retrouvé dans plusieurs lieux pour écouter de la musique et boire de la bière à pas cher. Premier espace, concert et dégustation d'une spécialité allemande dont j'ai perdu le nom (une sorte de pain cuit sur place avec plein de fromage et du jambon. Une touche de crème frais au-dessus. Ça a surtout le goût d’une pizza).

On a poursuivi sur la LouisenStrasse où des groupes de hard rock jouaient. Entre chaque groupe, Abba, Michael Jackson ect…c’était pas mal là-bas…hot dog vegan et spectacle de feux ; Ensuite, direction, l’espace latino dans la cour intérieure la plus hype et arty de Neustadt…Pas de bol, ce soir-là, c’était musique brésilienne. Putain c’est dur à danser ce machin-là ! Le rythme est beaucoup plus lent que la salsa ect…On sent les influences reggae…Bon c’était cool de danser parmi cette foule, toujours en extérieur.



Puis direction le parc d’Alaunstrasse…Alors là, tous les flics étaient là ainsi que les Robocop. Kraus, non ? Robocop, le Justicier ! En fait, ce sont les CRS Allemands. Beaucoup plus impressionnants. Quel costume ! Euh uniformes ! Mais les mecs en 10s, ils arrêtent le moindre bordel. Le parc étant assez sombre, ils étaient embusqués partout : Surprenant et vraiment impressionnant. Qu’est-ce qu’on y foutait ? je ne sais pas… Petit à petit, on tentait d’avancer parmi cette foule en transe (c’est-à-dire, saoul et dansant en pleine rue). Ça c’était cool par contre…Ce n’était pas juste des concerts mais des DJ faisaient danser les gens dans la rue - des boîtes de nuit en extérieur avec plusieurs ambiances. La dernières ambiance à nous faire rythmer étaient celle de Grease et autres tubes… Voilà, on a fini la soirée à 03h du mat’, tranquilou….enfin suivi par un mec qui avait piqué un panneau de signalisation.



* Référence à Bundesrepublik Deutschland (BRD ex-RDA).

Aucun commentaire: