dimanche 17 février 2008

Ukrainia here I am!!

Trajet initial :
9h50 Paris CDG - Budapest 12h00
12h50 Budapest - Kiev 15h20

Un retard d'une heure + une escale à manquer plus tard, je me retrouve avec ça:
10h50 Paris - Helsinki 14h10
16h40 Helsinki - Kiev 18h40

La merde pour prévenir JP de mon retrard. J'en profite pour observer la Finlande par le hublot. De haut, c'est jolie.


A mon arrivée, la loose...accueil "chaleureux" à la made in Ukrainia du douanier. Fallait remplir une "immigration card". Reflexe: je lui réponds "I'm French". Bref, demi tour, et queue à nouveau. Après tout ça, ils ont réussi à perdre ma valise. Je passe 2h de plus à remplir des formulaires. Jp angoissé pensant qu'ils m'avaient gardé à cause de mes origines. ahhh.
Je sors enfin après plus de 12h de voyages! JP a autant galéré que moi: 8h de bus pour lui et 4h d'attente à l'aéroport. Journée pourrie donc pour nous deux. Direction chez son pote Pierrick dans le froid ukrainien: -7° au moins!!!
DAY2
Froid + neige + Nazli sans sa valise= j'ai froid!!!!!!!!!! Heureusement j'ai quand même été prévoyante: collant en laine sous le jean, tee-shirt manche longue + pull + sweat + cuir, mais pas d'écharpe ni bonnet.

Bref, pleins de visites. Dans l'ordre: la porte d'or, Sainte Sophie, Eglise Andreivski, Maitan, repas à la cantine, la Lavra, la mère patrie, le monastère St Michel, du toboggan dans la neige et un chocolat chaud qui avait plus la texture d'un dessert.





La suite des photos sont sur mon tel, donc c'est pour plus tard.
Sinon, je récupère bien ma valise dans la soirée. Le lendemain, c'est glandouille car cette journée était fatiguante et surtout c'est le départ pour Kharkov en train express, la classe. On se la joue à mort puisqu'on picole des bières et tartines de caviars tandis que les Ukrainiens prennent le thé.

Aucun commentaire: