jeudi 22 mai 2008

Le Yenidze...

Voilà, n'ayant plus d'appareil photo numérique, je ne peux plus poster d'images perso sur ce blog... Dommage.

Vous n'aurez donc plus la chance d'observer en image la vie exaltante que je mène à Dresde! L'institut, le fitness, l'institut, le fitness, aldi, le fitness, netto, Rewe, l'institut, H&M, aldi, le fitness....encore et encore...Non, n'empêche que c'est dommage car la ville de Dresde est vraiment magnifique. ils construisent en ce moments un amphi sur les bors de l'elbe! Je me serai bien vu avec une bière et des amis profiter du beau temps et le l'Elbe.
En plus, ce week end, j'avais envie d'aller près du yenidze.



En fait, ce bâtiment en plein milieu de l'architecture dresdoise est une ancienne fabrique de tabac tenue par deux turcs dans les années 20. Histoire de faire un gros coup de pub, ils ont modifiés l'architecture du lieu en une somme de mosquée avec minarets. La fabrique n'ayant pas marché, c'est devenu un lieu culturel ottoman avec une salle de spectacle, un restaurant et des bureaux administratifs. Il est classé dans le patrimoine de la ville de Dresde.


( un paquet de cigarette de l'époque)

www.1001maerchen.de

Sinon, juste une petite pensée pour ma soeur qui fêtera ses 31ans demain! Bisous ablacim!

Aucun commentaire: