dimanche 25 mai 2008

Patrice Nganang, "Temps de chien" ou "Hundezeiten"

Voilà, l'été arrive à grands pas à Dresde. Plus de 25°c....J'ai donc profité de ce week end pour faire ma touriste de "base" et visiter le vieu quartier touristique. Magnifique! je me serais cru en Italie...l'architecture, les jardins ect...
J'ai donc été au Yenidze. Le lieu est assez impressionnant puisqu'autour, ce n'est que des entrepôts. En rentrant dans le bâtiment, je me serais cru dans Matrix. Un couloir vide et étroit avec juste un ascenseur en face. Il mène directement au bar en terrasse et au restaurant en haut du minaret. Superbe.
Evidemment aucune photo sur ce blog car tout est en argentique dorénavant.

Sinon, afin de préparer la venue de Patrice Nganang à l'institut pour une lecture, je suis en train de lire son roman à succès "Temps de chien" que je vous conseille vivement. L'histoire se passe au Cameroun et est raconté à travers les yeux de Mboudjak, chien humaniste. Le seul chien en laisse de tout Yaoundé! C'est drôle et à la fois engagé. Mboudjak décrit sa chute sociale depuis les grandes années de son maitre fonctionnaire avant de devenir barman pendant la crise économique. Tout en mêlant le folklore langagier du Cameroun, le chien décrit le quotidien de son maître et de ses clients. J'adoooooooore!



Aucun commentaire: