lundi 7 avril 2008

Deutschland, hier komme ich!

Bon, on est parti du mauvais pied avec Dresden. Un trajet abominable. J’ai failli faire demi-tour. Heureusement Yannick était là pour me consoler. Après 2h d’attente à Frankfort, je prenais enfin la navette pour la gare de Frankfort Sud afin de prendre mon train de nuit pour Dresden. Les portes de la navette ne se sont pas ouvertes et je suis restée bloquée. Le train continuait vers un autre patelin. Il était 00h40 et j’avais mon train à 00h55. Le CON-trolleur m’a laissé là, dans une gare vide et sombre aussi paumée que « Montlouis » avec mon allemand minable. Je sors pour choper un taxi. Rien. Encore moins de choses à l’horizon. Les flics passent. On parle en anglais. Ils m’appellent un taxi mais pour retourner à la gare principale car j’avais raté mon train et je n’avais nulle part où dormir. Direction : Bahnhof Mission, une sorte de squatt pour les clodos et voyageurs de nuit. J’étais vraiment pas bien. J’ai jamais eu aussi peur que dans cette gare ! Si les flics n’étaient pas là, je ne sais vraiment pas ce qui se serait passé. Les boules ! En plus, à partir de là, mon portable a buggé. Carte Sim invalide ?? On a dû quitter le squatt à 5h30 pour rejoindre la gare et là j’ai attendu que yannick se lève pour lui téléphoner. Il m’a convaincu de ne pas rentrer et d’aller jusqu’à Dresden.. Oui, j’avais aussi manqué mon rdv pour choper les clés de ma chambre en cité U.
Après plus de 7h de trajet (arrivée à Dresden à 18h), je pars pour passer la nuit dans une auberge. Là aussi, l’hallu. J’étais seule dans une chambre de 4 et là, un mec arrive à minuit pour dormir. Il a bien vu que je dormais et pourtant, il a commencé à me tchatcher et mâter la télé. Donc début de prise de tête car je dormais (c’est pas très poli !) et parce qu’il commençait à me draguer. Il parlait de massage et de numéro. Il rêve ou quoi ?!! Il a arrêté quand il a vu que j’allais aller à la direction. Il a même pris un lit plus loin. Ouf.

Que de péripéties. C’est pas mon année pour les voyages. Entre mon arrivée en Ukraine et celle en Allemagne, on ne peut pas dire que c’est positif.
Bon, j’ai ma chambre depuis ce matin. La ville, malgré un grand nombre de transport, n’est pas si grande que ça. Je ne suis pas dans un super quartier mais suis assez prêt du centre ville, et donc, de mon lieu de stage.

Voili, question bouffe. Oui oui, j’ai une chronique « bouffe », j’ai pas encore fait des masses de trucs mais j’ai retrouvé les garlic bread d’angleterre, sa salade iceberg et son rayons de yaourt en solo. Sinon, j’ai testé leur mix de croutons pour salade. Bof. Pas encore de cochonnerie car yannick ne serait pas content, mais j’ai repéré tous les Rittersport, les Leipniz en barre et autres connasseries.

Lundi 7 avril 2008

Premier jour de stage. L’Institut Français est en plein centre ville, super joli bâtiment. J’ai été surprise ce matin de voir 2 autres françaises venus faire un stage au service culturel. On y a rencontré Dagmar, responsable des activités culturelles et Matthieu, coordinateur pédagogique. Equipe super jeune et cool ! A priori, malgré mon allemand pourri, je serai en charge des relations publiques, de la médiathèque et de la gestion des cours de FLE. Je suis plutôt contente. Dès que je serai plus à l’aise, je pense prendre des photos. Même les horaires sont cool : 10h-17h ou 13h-19h30. le pied, hein ?
Allez, Tchuss !

1 commentaire:

Sarah a dit…

Courage Nazli,
C'est les premiers jours les plus durs, le temps de s'acclimater, ça me rappelle mes premiers jours ici, mon arrivée à Hodmezovasarhely et le "déboussolage" général dans ma tête et celui qui se préparait pour l'année, mais finalement, quand on y est, tout va bien. Biz, plein de courage pour ton installation, on se voit cet été!! :)