vendredi 18 avril 2008

FILMFEST - Dresden Kurzfilm Festival

Pour la 20ème édition du Festival de court-métrage de Dresde, le Filmfest, l’Institut Français présente une série de court-métrage français. Donc, cette semaine c’est un peu la course car on organise une réception ce soir. Mercredi soir, avec M.Bocquet, directeur de l’Institut, on est allé au pot des Québécois . Y-avait l’attaché culturel Québécois de Berlin, des producteurs et tout le gratin politique francophone de la ville. Donc beaucoup de serrage de main et de lèche quand même….
Bon à part ça, c’était sympas. Le lieu surtout. Une jolie galerie (Kunsthaus Raskolnikow) à Neustadt, le quartier indé-punk de la ville. Y-avait une projection de films hors compétition Freie Radikale et j’ai très vite compris pourquoi. Que de la branlette artistique ! Une nana qui se film dans sa cuisine en train de couper du pain de mie, un mec qui fait tomber des objets….chiant à mourir alors je me suis vite cassé, direction la salle de gym.
Hier, j’ai dû aller chercher à l’aéroport Dj Knukles pour notre soirée. Après des heures à l’aéroport, je récupère Mattias à 22h !! J’ai vraiment la poisse avec l’aéroport en ce moment. Lundi, je suis allée cherche Fabien Gantois, un urbaniste pour une conférence à l’Université de Dresde. Il devait arriver à 14h10. Personne. Je fais appeler son nom. L’institut n’était pas fichu de me dire son numéro de vol…Finalement, il est arrivé une heure plus tard…et hier, rebelote. Le Dj devait arriver à 17h20. Son vol de Paris a du retard. Donc, prend le vol suivant pour 21h20. Retard de 40min en plus. J’ai quand même constaté qu’aucun vol interne n’est arrivé à l’heure ! Bref, ce soir c’est tartinage de toast pour la soirée…Ça risque d’être cool quand même. Enfin j’espère.

www.filmfest-dresden.de
www.myspace.com/djknucklesmothafucka

Aucun commentaire: