mercredi 30 avril 2008

Premier rayons de soleil à Dresde....

Enfin quelques photos de la vieille ville...Le soleil s'est fait attendre... Il s'agit ici de la Mairie "Rathaus". En plein centre ville, évidemment. A côté, c'est la KreuzKirche qui se situe dans son prolongement. L'institut Français se trouve entre ces deux bâtiments


Pour ce dernier week end d'avril, j'ai d'abord invité mes colloc' et leur pote à un repas "français" : cake poivrons rouge, feta et olive noir + tarte aux poireaux + cake chocolat-poire..



Comme dimanche il a fait un super beau temps (plus de 22°), j'en ai profité pour me balader au cimetière d'à côté et pour visiter les ruines de la TrinitatisKirche.



J'ai poursuivi vers les rives de l'Elbe. Dresde est une ville très agréble pendant les beaux jours. Les allemands ont su s'approprier les rives. Avec environ 200m d'herbes de chaque côté, les gens viennent pique-niquer, bronzer, faire du vélo, joure au foot ou prendre le bâteau pour profiter de ce fleuve. Si à Tours ça pouvait être comme ça!



Enfin, j'ai terminé ma promenade en remontant vers la vieille ville pour photographier la FrauenKirche sur la place Neumark.



Aucun commentaire: