mardi 22 avril 2008

www.dumielauxepices.net

Vendredi midi
Petite après-midi balade avec Mattias qui connaissait finalement Dresde bien mieux que moi. On s’est baladé dans le cœur historique de Dresde où on a pu constater l’architecture très italienne. On surnommerait même Dresde « La Florence de l’Elbe ». Pas de photos pour l’instant. Le ciel est beaucoup trop gris et moche pour m’aventurer à cela. Par contre, j’ai trouvé une boutique qui vend de super carte postale bien kitsch d’une Allemagne typique de l’ex-RDA ! Genre très « famille, travail, patrie »…J’ai hâte de m’en choper et vous les envoyer!
On a fini par aller s’acheter à boire en supérette. Mattias se lance dans un jus de pomme et moi, après de multiples vérifications de l’eau plate. Deux minutes plus tard, on s’est retrouvé comme des cons avec de l’eau gazeuse et un jus de pomme pétillant qui avait plus le goût d’un cidre brut dégueulasse. Déception totale.

Le soir…
Effectivement, cette soirée était bien classe…Le cinéma Metropolis est sur un site plutôt classe près de l’Elbe. Après avoir bien tout installé dans une ambiance « hype », tous les squatteurs sont arrivés et ont bouffé tous nos petits toasts en moins de 10min !! Oui oui…je ne suis pas la seule bouffe tout en ce monde. Bref, avec les stagiaires ont est resté histoire de profiter de la musique par Mattias , de l’installation artistique et des conversations en français.
Bref, on a fini la soirée au Madness, un bar assez branché sur la Neustadt. Retour vers 3h.
http://www.madness-dresden.de/

Ma sœur vient de me filer ce lien vers un blog d’une française qui vit sur Istanbul depuis plusieurs années…Vraiment très agréable. Pour ceux qui hésiteraient encore à y aller…
http://dumielauxepices.net/

Et voilà un autre lien vers l’expo photo que l’on a organisé avec les anciens de l’atelier photo de Pithiviers…Mes photos sont celles en noir&blanc format carré sur la 2-3lignes.
http://picasaweb.google.fr/APAphotoPithiviers/VuesDeLExpoParJoL?authkey=gC_Nop4mC6w




Aucun commentaire: